Sokneou

Sokneou est étudiante dans la formation cuisine de l’école. Christian et Marie-France connaissent sa famille depuis qu’elle est née. Ses parents vivaient dans une pauvreté extrême, buvaient et se battaient. Sokneou, mal nourrie, a échappé de justesse à la mort grâce à une volontaire de PSE qui l’a réalimentée assidûment avec des toutes petites quantités de bananes et de lait de coco.

Avant d’être en âge d’aller à l’école, elle travaillait toute la journée sur la décharge avec son grand frère et sa petite sœur.

Habituée à vivre de manière indépendante et à lutter pour sa survie, il lui a fallu du temps pour s’habituer à la rigueur de l’école. Aujourd’hui, la fratrie est en apprentissage chez PSE. Sa sœur suit la formation service de restaurant et son frère, la formation cinéma. Quant à la mère, elle a un « emploi protégé » en tant que couturière chez PSE, comme beaucoup d’autres parents en difficulté. Sokneou est une fille joyeuse, pleine de vie et des rêves plein la tête. Le principal est de devenir Chef de cuisine.