Camille Rocailleux

Instrumentaliste, compositeur et chorégraphe, Camille Rocailleux est un créateur passionné par les aventures hors des sentiers battus. Après un prestigieux cursus au Conservatoire de Lyon, il intègre différents grands orchestres, sous la direction d’Emmanuel Krivine ou Marek Janowski, pour ne citer qu’eux.

Elargissant son champ d’action, d’abord vers la danse en co-signant les spectacles de la compagnie ARCOSM, puis dans les musiques actuelles et improvisées, il travaille aussi bien avec Jérôme Savary au théâtre qu’avec la chanteuse Daphné, Hugh Coltman, Benjamin Biolay, le pianiste fou Gonzales ou suit la grande tournée de Camille, Music Hole Tour, comme body-percussionniste et choriste.

Bien dans son époque, il compose aussi bien pour la télévision que pour le cinéma; et signe, entre autres, les musiques des films « Le seigneur de Darjeeling » et « Le Goncourt des lycéens » réalisés par Xavier de Lauzanne.

Parallèlement, il est attiré par la transversalité du spectacle vivant et l’apport des nouvelles technologies à la scène et fonde la compagnie E.V.E.R. Il signe également les musiques des spectacles de Marc Jolivet, Yannick Jaulin ou du metteur en scène Yves Beaunesne.

Imaginatif, aux talents multiples, il sait s’emparer d’un univers, s’y adapter et ajouter son point de vue à travers des lignes mélodiques originales, sensibles et vivantes.